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Adriana Diaz Marchetti

Résumé

Dans le contexte de la pandémie de Covid 19, les élèves des classes de
procédures de construction d'une université privée située dans le nord-est du Mexique
se sont retrouvés avec la contrainte de ne pas pouvoir assister aux visites de chantier et de dépendre absolument
du monde numérique pour l'apprentissage. De ce point de vue, les enseignants se retrouvent
avec le défi de créer des environnements attrayants et intéressants pour que les étudiants apprennent
de façon plus active, en parvenant à entretenir l'intérêt de l'élève pour l'acquisition de connaissances par
via une plateforme interactive. Les objectifs de ce travail sont de montrer le processus en
où les étudiants du 5ème semestre d'architecture ont pu utiliser une plateforme ludique
apprendre et développer des compétences qui ont été affectées par la détention forcée
pendant la pandémie. La méthodologie utilisée a consisté à appliquer des outils basés sur
des jeux pour simuler des situations de travail réelles, reliant les contenus conceptuels
avec celles procédurales et attitudinales, de sorte que l'apprentissage s'effectue dans un
intégrale et pas seulement isolée comme elle s'était développée pendant le confinement. Les
les auteurs cherchent à valider que les jeux interactifs sont un outil efficace pour apprendre
le développement des compétences en leadership, la résolution de problèmes et la collaboration entre
élèves. Les résultats obtenus ont été très satisfaisants puisque les étudiants ont exprimé
un grand intérêt pour l'activité et l'application des concepts qui jusqu'à présent avaient été
vus théoriquement dans un environnement qui leur semblait attrayant et familier. Le fait que
L'utilisation d'un environnement ludique technologique a permis d'augmenter l'intérêt et la motivation des élèves.
les élèves en apprentissage acquérant une connaissance plus intégrée et complète.

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Keywords

Apprentissage, Construction, Gamification, Jeux.

References
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Citation Format
Comment citer
Diaz Marchetti, A. (2023). IX. CONSTRUIRE LE JEU : APPLICATION DE JEU VIDEO EN COURS APPRENTISSAGE DES PROCÉDURES CONSTRUCTIF. Revista Diálogos Interdisciplinarios En Red - REDIIR, 10(10), 27. https://doi.org/10.34893/rediir.v10i10.434
Rubrique
Artículos Científicos