VIII. CIENCIAS SOCIALES, SOCIOLOGÍA Y TRABAJO SOCIAL: UNA VISIÓN TEÓRICA DE CONJUNTO
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
L'objectif de cet article est de contribuer à l'analyse critique-réflexive du développement général des sciences sociales, en particulier dans le cas de la sociologie et du travail social. L'objectif de cet article est de contribuer à l'analyse critique-réflexive du développement général des sciences sociales et, en particulier, de la sociologie et du travail social, où l'on peut trouver certaines coïncidences et relations, mais en même temps, certaines différences spécifiques dans la façon dont ils des différences spécifiques dans la façon dont ils abordent leur objet d'étude. Dans le cas de Dans le cas de la sociologie, il est parfaitement possible d'identifier un effort notable pour développer une connaissance approfondie des structures... des structures qui constituent la complexité de la société et des entités qui en sont issues, le produit de la La sociologie est une manière d'envisager la complexité de la société et des entités qui en sont issues, produit des interactions que les personnes construisent dans leur vie quotidienne ; en la visualisant comme une véritable tentative de comprendre le monde social à travers la production et la reproduction d'un corpus théorique. et la reproduction d'un corpus théorique qui s'avère être d'une grande utilité pour le travail social et d'autres disciplines, en lui apportant des éléments importants. disciplines, lui fournissant des éléments importants de réflexion sur la nature sociale. Pour sa part Le travail social acquiert un sens dans l'expérience pratique, dans les réflexions théoriques et idéologiques qui découlent de cette pratique et dans l'expérience de l'entreprise. les réflexions idéologiques découlant de cette pratique et la rencontre avec d'autres théories sociales générales qui, d'une certaine manière, complètent la vision large de la nature sociale du travail social. complètent la vision large et complète de la réalité sociale et qui, en fin de compte, contribuent à l'autoréflexion et à l'auto-réflexion, contribuer à l'autoréflexion et à l'auto-réflexion sur sa propre profession ; constituer un "faire social", un type de "faire social".
"travail social", un type de connaissance circonstancielle du scénario de la réalité concrète particulière et indissociable d'une pratique de la profession. inexorablement liée à une pratique sociale historique.
Download Statistics
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Corpus théorique, réalité sociale, pratique sociologique, action sociale, besoins concrets, bien-être social, question sociale, intervention sociale.
Revista La Recherche. Société d'éditions scientifiques (Grupo de publicaciones
científicas) 05(331), págs. 69-71. París Francia
Bourdieu, J. P. 2011. ¿Qué Significa Hablar? Madrid – España: Akal.
Bourdieu, J. P., Wacquant, L. 2005. Una invitación a la sociología reflexiva. Buenos Aires –
Argentina: Siglo XXI.
Bourdieu, J. P. 2007. El Sentido Práctico. Buenos Aires – Argentina: Siglo XXI.
Chinche, S. M. 2013. La Construcción del Conocimiento en las Ciencias Sociales.
Cochabamba – Bolivia: Kipus. El trabajo social, ha marcado una interesante
orientación respecto al conjunto de las CHINCHE, Marcelo. 2013. Reflexiones
teóricas acerca del lenguaje de la ciencia. http://www.proeibandes.org/ -
http://dondelapalabra.proeibandes.org/pdf/4/m%20chinche.pdf. Cochabamba –
Bolivia: PROEIBANDES-UMSS.12/09/13.
Documento. Federación Internacional de Trabajadores Sociales (FITS).1995. En: Derechos
Humanos y Trabajo Social. Ginebra - Suiza CENTRO DE DERECHOS HUMANOS
– ONU.
Horkheimer, M. 2003. Teoría Crítica. Buenos Aires – Argentina: Amorrortu.
Kisnerman, N. 1998. Pensar el trabajo social. Buenos Aires – Argentina: Lumen.
Morin, E. 1995. Sociología. Madrid - España: Tecnos.