VI. CONSIDERACIONES GENERALES EN TORNO A LA COMPRENSIÓN DE LA REALIDAD DEL MUNDO SOCIAL
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Résumé
La construction de la connaissance dans les sciences sociales a sans doute un caractère inachevé en raison de sa nature provisoire. inachevé en raison de son caractère provisoire ; il est clair qu'il y a toujours quelque chose de radicalement incomplet dans ce type de connaissance, dont l'étude a précisément pour but d'améliorer la qualité de la vie. incomplète dans ce type de connaissance, dont l'étude est précisément orientée vers l'analyse des phénomènes sociaux. l'analyse des phénomènes sociaux. Nous arrivons à cette affirmation en vertu du fait que les phénomènes sociaux en général tendent à être inachevés étant donné leur nature provisoire. les phénomènes sociaux en général, tendent à ressembler à des périodicités non répétables, non seulement en raison des acteurs qui les acteurs qui y interagissent, mais essentiellement à cause de la délimitation de l'espace-temps ; Le fait qu'ils soient instables, complexes, dynamiques et contradictoires, ce qui rend d'autant plus difficile de rendent encore plus difficiles leur appréhension et leur interprétation.
Bien que, d'une part, cela entraîne de profondes inquiétudes en ce qui concerne des approches de la réalité et, plus particulièrement, des phénomènes sociaux ; d'autre part, elle tend à générer des défis et des points de départ intéressants pour l'étude de l'évolution de la société. des défis intéressants et des points de départ orientés dans leur analyse, car ils nous permettent de comprendre qu'ils peuvent difficilement être que ces phénomènes peuvent difficilement être similaires, même s'ils avaient des caractéristiques morphologiques communes. caractéristiques morphologiques (compréhension de la totalité de l'objet), l'analyse de ces aspects qui, à première vue, ne peuvent pas être des aspects qui ne peuvent être appréciés à première vue (circonstances, intentions, orientations propres des acteurs) et et, peut-être le plus important, les phénomènes sociaux ne se répètent jamais de la même façon qu'ils l'ont été ne se répètent jamais car elles se sont déjà produites, parce que les acteurs, les circonstances, les intentions et les orientations qui ont guidé la les orientations qui ont guidé l'action ne sont plus les mêmes (caractère historique).
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Doxa, praxis, sujet, objet, objectivité, subjectivité, sens, réalité, phénoménologie, conscience, intersubjectivité, lebenswelt, typifications, réflexivité.
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