CLXXII. INTEGRACIÓN DE APLICACIONES EN LÍNEA MEDIANTE LA PLATAFORMA CLASSROOM PARA FORTALECER EL APRENDIZAJE TEÓRICOPRÁCTICO EN LA ASIGNATURA DE EDUCACIÓN FÍSICA Y EL PENSAMIENTO COMPUTACIONAL EN LOS ESTUDIANTES DEL GRADO CUARTO
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Résumé
Grâce à cette recherche, un processus d'incorporation des technologies éducatives dans le domaine de l'éducation physique est réalisé, apportant une solution aux problèmes observés.
les technologies éducatives dans le domaine de l'éducation physique, en apportant une solution au problème observé
de faibles performances académiques dues au manque de temps pour l'enseignement des bases théoriques".
L'outil TIC mis en œuvre correspond à la plateforme Classroom.
La méthodologie utilisée est quantitative, le travail a été réalisé dans la ville de
Villavicencio Meta avec une population de 30 étudiants (15 étudiants appartenant au groupe expérimental et 15 au groupe témoin).
groupe expérimental et 15 au groupe témoin) de la quatrième année de l'école Narciso Matus.
L'objectif principal était de mettre en œuvre des applications en ligne en utilisant la plateforme Classroom avec une approche didactique pour
avec une approche didactique pour renforcer l'apprentissage théorique et pratique dans le domaine de l'éducation.
l'éducation physique et la pensée computationnelle, les résultats ont été obtenus par le biais du Pretest comme diagnostic initial et du
Le Pretest comme test de diagnostic initial et le Posttest comme instrument de comparaison des résultats.
Les résultats ont été obtenus par le test Pretest comme diagnostic initial et le Posttest comme instrument de comparaison des résultats.
En conclusion, on peut confirmer que l'utilisation d'applications en ligne pour soutenir l'enseignement dans le domaine de l'éducation physique permet d'améliorer les résultats scolaires et la motivation des élèves.
améliorer les résultats scolaires et la motivation des élèves, car ils apprennent et s'amusent en même temps.
et s'amuser en même temps, sans prendre le temps d'interrompre les cours pratiques pour apprendre la théorie nécessaire.
nécessaire. Ce projet peut être utilisé par tous les enseignants, quel que soit le niveau scolaire.
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applications en ligne, éducation physique, pensée computationnelle, apprentissage théorique
https://www.aula1.com/apps-educativas/
Olabe, J.C., Basogain, X., Olabe, M.A, Maíz, I. & Castaño, C. (2014). Solving Math and
Science Problems in the Real World with a Computational Mind. Journal of New
Approaches in Educational Research, vol.3 no. 2, pp. 75-82. doi: 10.7821/naer.3.2.75-
82
Sampieri, Et. (2006). Metodología de la Investigación, sexta edición. Obtenido de
http://observatorio.epacartagena.gov.co/wp-content/uploads/2017/08/metodologiade-la-investigacion-sexta-edicion.compressed.pdf