##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Luisa Johanna Arias Tapasco - Carolina Centeno Perea

Résumé

Ce document s'appuie sur des études des masculinités, en partant d'une compréhension des facteurs socioculturels qui affectent leur critique et
Le présent travail est basé sur la compréhension des facteurs socioculturels qui influencent sa critique et sa resignification par les étudiants en droit, en communication sociale et en travail social de l'Unicatólica. Certains postulats de la phénoménologie et de la construction sociale de la réalité sont repris à titre d'exemple. paradigme et de la théorie qui nous permettent de comprendre la réalité des étudiants et les significations qu'ils qu'ils donnent à leur masculinité. Sur le plan méthodologique, il s'agit d'une étude descriptive avec une approche qualitative.
approche qualitative, elle nécessite un échantillonnage de convenance et des techniques de collecte de données sont proposées, telles qu'un questionnaire semi-structuré. entretien semi-structuré, groupe de discussion, technique interactive (photo-mot) et questionnaire virtuel. mot) et questionnaire virtuel. Les résultats mettent en évidence l'influence du contexte socioculturel l'influence du contexte socioculturel dans la construction de la masculinité comme un aspect que la plupart des participants reconnaissent. l'influence du contexte socioculturel dans la construction de la masculinité comme un aspect reconnu par la majorité des participants ; bien que cette influence soit dominée par la position traditionnelle de l'homme. les participants, dans leurs discours, leurs pratiques et leurs réflexions, cherchent à se distancier de la et les réflexions cherchent à se distancier de certaines actions qui les placent dans des lieux de privilèges en tant qu'hommes. parce qu'ils sont des hommes. Il est évident que le contexte universitaire leur a permis d'élargir leur champ d'action.
relations, influençant l'appropriation d'autres visions du rôle des hommes et des femmes dans la société. dans la société. Les résultats illustrent la nécessité de poursuivre les études qui analysent les différentes manières dont les hommes et les femmes sont configurés dans la société. les différentes manières dont la masculinité est configurée dans une perspective relationnelle. perspective relationnelle.

Download Statistics

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Keywords
References
Citation Format
Rubrique