XXX. ANÁLISIS ORGANIZACIONAL DEL ECOSISTEMA CREATIVO EN COLOMBIA
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
L'objectif de cette recherche est d'analyser l'écosystème créatif colombien d'un point de vue organisationnel, en mettant en évidence la culture en tant que force motrice pour les nouvelles technologies. vision organisationnelle, en mettant en évidence la culture comme moteur des nouvelles pratiques commerciales, qui sont des pratiques reconnues comme fructueuses mais qui ne sont pas directement identifiées ou liées à la structure du présent document. directement liée à sa structure. Ceci afin de reconnaître les éléments qui font partie de l'écosystème créatif colombien. l'écosystème créatif colombien et d'identifier leur fonctionnement sur la base de leur contribution aux entreprises du secteur culturel. On a utilisé une méthode analytique qui combine les aspects structurels et fonctionnels de la et fonctionnels du secteur culturel en Colombie, à travers l'utilisation de variables qui ont permis d'identifier la composition du secteur et sa relation avec le secteur culturel. la composition du secteur et sa relation avec l'environnement, ceci faisant partie de l'approche institutionnelle.
cadre institutionnel, financement, mise en réseau et connaissances techniques. Les résultats obtenus
Les résultats obtenus reflètent l'existence d'une structure organisationnelle fortement marquée dans le pays, mais avec peu de connaissances et d'informations. le pays, mais avec peu de connaissances et d'accès pour les protagonistes directs du secteur culturel, qu'il s'agisse d'artistes, de chefs d'entreprise, d'entrepreneuriat qu'ils soient artistes, entrepreneurs ou hommes d'affaires. Il s'agit également d'une structure qui reflète l'écosystème créatif colombien et qui facilite l'action entrepreneuriale du secteur, mais qui n'a pas le mais qui n'a pas une couverture suffisante pour être pleinement reconnue et harmonisée. harmonisé. La conclusion est qu'il est nécessaire de créer et de mettre en relation la structure complète de l'écosystème créatif pour la Colombie, basée sur les compétences et les connaissances, la connexion client-consommateur, le financement et la mise en réseau.
la mise en relation client-consommateur, le financement et le réseautage professionnel.
Download Statistics
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
écosystème créatif, secteur culturel, industries culturelles, entreprises culturelles
Ministerio de Cultura, Dirección de comunicaciones grupo de gestión y ejecución.
Bernal, C. (2010). Metodología de la Investigación para la administración, economía,
humanidades y ciencias sociales. México, México: Editorial Pearson Educación.
Bravo, M. Dini y M. Rueda, (2020). “La contribución de las asociaciones empresariales al
desarrollo de las políticas productivas: elementos para la elaboración de un marco
analítico”, Documentos de Proyectos (LC/TS.2020/13), Santiago, Comisión
Económica para América Latina y el Caribe (CEPAL).
Cámara de Comercio de Bogotá (2020). Informe de gestión 2019.
Casares, L., Christen, M., Jaramillo, E., Villasenor, L., y Zamudio, L. (1999). Técnicas
actuales de investigación documental. México, México: Editorial Trillas.
Cardozo, Pedro. Chavarro, Andrés. Ramírez, Carlos. (2007). Teorías de internacionalización.
DOI: https://bit.ly/30umApV
Congreso, C. (2017). Presidencia. Retrieved from https://bit.ly/3hhkJeI
Cultura, M. d. (2018). Departamento Administrativo de la Presidencia de la República.
Retrieved from https://bit.ly/3eNMk5I
DANE, (2019). Economía naranja. Segundo reporte 2019. Gobierno de Colombia.
González Vélez, Estefanía. (2013). El ecosistema de las industrias culturales en Colombia.
En: Revista UIS Humanidades. Vol. 41, No. 2. julio - diciembre de 2013, pp. 81-103
González, L. V., & Mesa, M. A. (2018). Universidad Católica. Retrieved from
https://bit.ly/32F2zQ2
Hernández, R., Fernández, C. y Baptista, P. (2014). Metodología de la Investigación.
México, México: Editoria MacGraw Hill Education.
Laboral, O. U. (2018). Observatorio laboral Universidad del Rosario. Retrieved from
https://bit.ly/3hnlByG
Machiado, Javier. (s.f.) Observatorio de Cultura y Economía. https://bit.ly/3fZxivb
Market, B. A. (2013). Cámara de Comercio de Bogotá. Retrieved from https://bit.ly/3jrmSGv
Mincultura. (2018, s.f). Ministerio de Cultura. Retrieved from https://bit.ly/3hfeZSA
Ministerio de Cultura (2019). ABC de la economía naranja.
Redondo, A. C. (2018). Industrias culturales latinoamericanas y su aporte al desarrollo
social. En. J. Hernández Acosta, A. C. Redondo Méndez y O. Ospina Martínez (eds.)
Industrias culturales y economía creativa en Latinoamérica. Desarrollo económico y
social en la región (pp. 23-70). Bogotá: Editorial Uniagustiniana.
República, B. d. (2018). Reporte de la situación de crédito en Colombia. Bogotá: Banco de
la República.
Servais, Alain (2014). «A Resistance Ecosystem». Talking Galleries Notebook. 02. Screen
Projects
Whetten, D., & Cameron, S. (2011). Desarrollo de habilidades directivas (8a ed.). México:
Pearson Educación